Plantes

Plantes à découvrir

Lavande : Traite notamment l’anxiété, l’agitation et les insomnies. Est utilisé de plusieurs manières dans les huiles essentielles tel que fine ou aspic.

Potiron : Cette courge est gorgé d’eau, elle représente 92% du fruit , riche en fibres et pauvre en lipide et glucide.

Eucalyptus radiata : Un des meilleurs remèdes pour traiter les infections respiratoires. Plus douce que la globulus et plus accessible notamment pour les enfants.

Le Chou : Quelque soit sa variété, le chou est un légume phare de l’hiver, apport en vitamines, favorise l’élimination des toxines et renforce l’immunité.

Pétasite : Utilisé depuis des siècles pour combattre la peste et la fièvre, permet de diminuer les migraines ou le rhume des foins mais également la toux et les problèmes respiratoires.

Perna Canaliculus : Est un complément alimentaire issu de la moule aux orles verts de Nouvelle-Zélande, Riche en oméga 3, cette moule possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Genévrier : Est connu pour ses propriétés diurétiques. Mais également des propriétés antirhumatismales et antiseptiques. Peut être dilué dans le bain.

Laurier : Favorisant la digestion mais également participe au traitement des états grippaux ou calme les infections urinaires ou dentaires.

Millepertuis : la version prozac au naturel très utilisé en Allemagne qui est utilisé comme antidépresseur.

La noix de muscade : est une épice qui permet d’atténuer les troubles digestifs et participe à la consolidation osseuse.

Le saule blanc : Est utilisé entre autre en phytotérapie. Peut être utilisé entre autre pour soulager la douleur, antirhumtismal ou pour soigner la peau, plaies, etc..

L’épinette noire : huile essentielle de conifère qui traite entre autre les troubles respiratoires ou comme désinfection et désodorisation de l’air.

Griffe du diable : Appelé aussi l’harpagophytum est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations mais également faciliter la digestion.

curcuma : Plante venant d’inde qui permet de traiter les troubles digestifs mais égalemement de la peau comme l’eczéma ou les brûlures.

Impératoire : Connu pour ces vertus digestif, maux de dents, antidouleur notamment.

Ortie : Un trésor nutritionnel avec notamment beaucoup de vitamines C 2x plus de fer que les épinards.

Ail des ours : baisser la pression artérielle, pathologies cardio-vasculaires, facilite la digestion, dégage les voies respiratoires.

Artemisia Annua : Renforcer le système immunitaire, le paludisme, les troubles intestinaux ou sur les contractures et les courbatures intenses.

A venir